Menu Fermer

Valérie MADEC

Valérie Madéc

J’ai longtemps habité le Venezuela et je pense que cela doit forcément avoir de l’influence sur mes oeuvres, même si j’ai des origines européennes. Les couleurs des couchers de soleil, les odeurs des frangipaniers, les paysages magnifiques de l’Orénoque ne peuvent que rester gravés sur la rétine des lobes frontaux telle une estampe, vous retourner l’âme comme une chaussette et vous faire renaître tel un Phoenix !

Depuis que j’ai l’âge de la raison j’ai toujours été fascinée par le dessin, les couleurs. Des personnages importants pour moi comme mon grand-père m’ont donné des exemples/conseils dans la vie et la peinture.

Au début j’aimais particulièrement le crayon, maniable et facile pour créer des paysages et des expressions ainsi que des ombres. Puis à l’académie j’ai commencé avec l’acrylique, l’apprentissage du côté technique. Néanmoins j’ai vite adopté la technique avec l’huile qui me plaît beaucoup plus… Pour moi elle est plus agréable en tant que texture et à l’utilisation, les couleurs sont plus complexes et riches.

Symbolisme :
Depuis plusieurs années je m’intéresse beaucoup aux messages que l’on peut transmettre dans une oeuvre en pas seulement au côté esthétique ou technique. Les dernières années je mélange mes tableaux avec des matériaux.